OPFAN

One Piece Fan Forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Littérature Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animeavie

MessageSujet: Littérature Française   Mer 2 Jan 2013 - 7:10

J'aime beaucoup la lecture, spécialement la littérature française (beaucoup de gens disent que je suis vieux jeux Razz )

Il y a qq mois j'ai lu Le Rouge et le noir de Stendhal et j'ai bien aimé.

Julien Sorel est un jeune homme de 19 ans. Il est fils de charpentier. Il est mal traite par son père et ses frères et souhaiterait sortir de ce carcan familiale. Les exploits de Napoléon le fascine, aussi la carrière militaire l'attire. Mais "dans une société frileuse où la naissance roturière est redevenue un handicap après le grand brassage égalitaire opéré par la Révolution et l'Empire", la voie la plus judicieuse, pour faire une ascension social, est d'embrasser les ordres et d'entrer au séminaire...

Ça m'a donné envie de lire de la philosophie et je me suis acheté La république de Platon apres... (j'ai pas encore fini giggle ) Mais bon, ce n'est pas un livre philosophique, seulement le héro en lit beaucoup et il m'a donné envie de lire tous ce qu'il avait lu.

Bref, je recommande ce livre pour ceux qui aime le roman réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

MessageSujet: Re: Littérature Française   Mer 2 Jan 2013 - 15:15

C'est vrai qu'il y a des romans pas mal dans la Littérature Française comme les thrillers comme La Trilogie du Mal de Maxime Chattam.
Mais c'est vrai que la philosophie c'est pas mal (même si je n'en ai pas lu beaucoups).
Si tu aimes bien la philosophie Anim, je te recommanderais Le Discours sur l'Origine et les Fondement de l'Inégalité Parmis les Hommes de Rousseau, je l'ai étudié l'année dernière et il est pas mal Very Happy
animeavie

MessageSujet: Re: Littérature Française   Mer 2 Jan 2013 - 15:57

^^Rousseau est dans ma liste de livre à lre happy Mais avant j'aimerais bien lire : L'art de la guerre de Nicolas Machiavel giggle hi hi hi Mais faut que je finisse Platon avant, je n'aime pas accumulé des livres et ne pas les lire No
Kiss-of-wind
Admin

MessageSujet: Re: Littérature Française   Mer 2 Jan 2013 - 21:51

Machiavel....Franchement je ne suis pas férue de philosophie mais j'admire ce qu'a fait ce philosophe What a Face . Assez machiavélique le bougre (rigolons rigolons mais n'oublions pas que ce mot vient de lui Wink).

Sinon aimant particulièrement la science fiction, j'affectionne les récits d'Isaac asimov. Philip K. Dick s'en sort pas mal aussi tongue .

Edit : Ah et vu que j'aime aussi la fantaisie, je citerais le seigneur des anneaux avec un univers très riche, bien que j'ai trouvé le style d'écriture de tolkien assez lourd...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature Française   

Littérature Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1