OPFAN

One Piece Fan Forum

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des gourmets (recettes en tout genre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animeavie

MessageSujet: Le coin des gourmets (recettes en tout genre)   Mer 2 Jan 2013 - 6:35

Un petit coin pour les amateurs de bonne nourriture. Je commence avec une recette de gâteau au chocolat noir que tous les amoureux du Dark Chocolate aime Wink

Ingrédients:

500 g de chocolat noir amer
250 g de beurre coupé en petits morceaux
10 gros oeufs, blancs et jaunes séparés
50 g (1/4 de tasse) de sucre
35 g (1/4 de tasse) de farine ordinaire

1- Préchauffez le four à 205°C (405°F) Beurrez un moule à cake ou à manqué de 27 cm (bof moi je fait avec ce que j'ai donc prenez le moule que vous avez!)

2- Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites-le fondre dans une casserole au bain-marie en remuant de temps en temps.

3- Incorporez le beurre hors du feu en mélangeant jusqu'à consistance homogène. Versez le mélange dans une terrine.

4- Fouettez les blancs d'oeufs en neige dans une jatte jusqu'à consistance bien ferme.

5- Mélangez dans un grand bol les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle et mousseux. Incorporez la farine et mélangez intimement.

6- Mélangez les jaunes d'oeufs et la pâte au chocolat. Incorporez le tiers des blancs en neige et mélangez intimement. Incorporez ensuite délicatement le reste des blancs sans trop travailler le mélange. On ne doit plus voir de trace de blanc.

7- Versez la pâte dans le moule beurré. Faites cuire dans le four pendant 15 minutes. Sortez le moule du four et couvrez-le avec une assiette. Laissez reposer ainsi pendant 12 minutes de plus pour obtenir un gâteau très moelleux. Servez à température ambiante. (8 à 12 personnes)

Voilà. Et je vous garantie que les amateurs de vrai chocolat noir vont être sur un nuage!!! et c'est vraiment que 15 minutes de cuisson, faites confiance à la recette. Et si vous voulez, vous pouvez poudrer avec du sucre glace pour mettre un peu de couleur.

Ceux qui était sur le mugi connaissent déjà la recette.

J'ai aussi une bonne recette de choux à la crème. Quelqu'un la veux^^ :drool:
Revenir en haut Aller en bas

Le coin des gourmets (recettes en tout genre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1