OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 747-748

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiss-of-wind
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 26
Localisation : Omniprésent

MessageSujet: Chapitre 747-748   Ven 23 Mai 2014 - 18:36

Deux chapitres sorti entre temps, vous l'aurez compris les modos sont un peu moins disponible en ce moment (veuillez nous en excuser ^^). Du coup même principe que la dernière fois, c'est à dire un topic avec les deux derniers chapitre parus (le dernier en date étant le 748). Mais pour pallier à ce problème, les permissions de la section "One Piece Manga" ont tout de même été changer (peut être temporairement) de façon à ce que tout les membres puissent y poster un sujet.  Ainsi vous pourrez créer un topic pour les prochains chapitres à paraître, du moment bien sûr qu'il n'existe pas déjà (ceci afin d'éviter les doublons, mais on vous fait confiance Wink), les liens menant vers les scans étant toujours interdit.

À vos clavier Wink .

_________________
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est parfaitement à l'aise entre assassins. [Cioran]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeau

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 27
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

MessageSujet: Re: Chapitre 747-748   Sam 24 Mai 2014 - 15:25

Bon, je ne sais trop que dire sur ces derniers chapitres.
ça se met en place doucement. On a un aperçu des camps: la Mingo family, les Mugis et leurs alliés, les "chasseurs de primes" et la Marine.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique derrière l'attitude cette dernière. Ce n'est pas bien explicité je trouve. Du coup ça apparaît un peu facile comme ressort scénaristique: de nouveaux adversaires pour les Mugis, mais pas forcément légitimes. Si les Marines avaient dit "Fuck, tout ça! On protège les civils et c'est tout!" J'aurais compris. Encore que, dans cette situation, la meilleur solution pour protéger les civils soit de défoncer tous les Pirates, y compris Mingo. De même, j'ai un peu de mal à cadrer Fujitora: il me fait à la fois l'effet d'un esprit indépendant avec un fort sens de la Justice comme on les aime, et en même temps il donne l'impression d'obéir aveuglément à des instructions venues d'en haut. Bref, c'est le bordel, donc c'est cool. Mais ce bordel me semble un peu forcé.

Tout comme la situation créée par Mingo.

On en a déjà parlé mais ce pouvoir de la cage aux oiseaux est tout simplement cheaté. De même pour Pica. Le mec a la taille d'une ville. Il aurait été un Shichibukai ou un Yonkou, ok. Mais là le gars c'est juste le second d'un Shichibukai. Bien sûr, il faut encore voir son réel niveau: il suffit pas d'être gros. Mais tout de même!

Et dans tous ça, n'oublions pas Sanji et compagnie sur le Sunny, ni le CP0 qui ne s'est pas encore dévoilé. Parler du CP0 me questionne également sur le statut de Mingo au final. Je croyais qu'il l'avait faite à l'envers aux Tenryubitos en leur volant un galion rempli d'or et en devenant pirate. J'ai un peu de mal à comprendre qu'il ait encore un quelconque pouvoir dans le GM. En tant que Dragon Céleste j'entends. Qu'il soit important en tant que Roi et Shichibukai, et comme maître du marché noir, oui. Mais là c'est un peu chelou.

Sinon, j'ai un peu hâte que les combats commencent et se stabilisent. C'est marrant comme chapitre mais il ne se passe pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 747-748
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: