OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 721

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Chapitre 721   Mar 10 Sep 2013 - 23:19

Voila le chap 721 est dispo au japon ! lachez vos com's




_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Corbeau

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 27
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

MessageSujet: Re: Chapitre 721   Ven 13 Sep 2013 - 9:53

Bon... apparemment Rebecca est une princesse. SURPRISE!!! Very Happy Pas vraiment non...
On a donc un aperçu de la prise de pouvoir de Dofla et j'ai dans l'idée que c'est une vaste supercherie. Il a dû retourner la population contre le grand-père de Rebecca et s'adjuger la considération et l'admiration du peuple. Un vrai démagogue doublé d'un manipulateur!

Quant à savoir qui est ce monsieur soldat... Un ancien soldat fidèle à son roi? Son père? Frère? Grand-père? J'opterai davantage pour le père ou un soldat fidèle. En tout cas, il a l'air plutôt balèze pour un jouet^^ Et Rebecca doit l'être aussi pour être indemne dans le colisée et être haïe autant par la foule: seule une grande combattante peut être détestée à ce point. Si elle avait été faible, elle aurait plutôt été moquée je pense. A voir donc!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 721   Ven 13 Sep 2013 - 11:42

Je partage tes avis Corbeau,

Mr Soldat doit être un des premiers à avoir subit ce sort, d'autres part on perçois qu'une grosse partie de la population à "disparue" (donc est devenue jouet et a été oublier).

La haine du peuple pour l'ancien roi pue la manipulation et peut constituer un élément indiquant que l'oubli de qui sont les jouets peut être le fait d'une capacité différente que celle de transformation.
=> De deux choses l'une, la population n'ayant pas oublier qu'il y avait un roi indiquerait soit que ce roi n'est pas devenu un jouet soit que la manipulation des souvenirs n'est pas un effet de la "joueffication" et qu'il est possible d'altéré les souvenirs de différentes façons.


Il semble y avoir eu un "traitement" de la masse (ce qui augmente la possibilité de pouvoirs séparés), car l'on voit que les éléments isolés sont traqués => Rebacca et sa mère étant isolée n'ont pas subit "l'oubli" (Les souvenirs de rebecca sont incomplet mais cela semble plutôt du à son jeune âge qu'à un autre phénomène).

(Je recite comme possibilité de capacité : Un fdd bien entendu, le haki sous une de ses formes, et simplement l'hypnose)

Comme on est dans OP et qu'un pouvoir Cheater qui modifie les souvenirs est dur à avaler il faut supposer que si cette capacité existe elle comporte des conditions et des restrictions : du style que les esprits les plus "fort" ne sont pas affecté ou moins (expliquant potentiellement que une partie de la population aie été changée en jouet => peut être étais ce ceux qui ne pouvaient pas être manipulé) ou une nécéssité d'entretenir l'effet dans le temps => la nuit semblant être la période propice etc etc.

J'ajouterai que si j'évoque d'abord un pouvoir je n'en écarte pas pour autant l'idée que une fois les plus récalcitrant changé en jouet, le reste peut avoir été manipulé sans moyens autres que le mensonge => On revient sur l'arc d'alabasta ou le roi autrefois tant aimé était détesté par la population en conséquence des agissements de crocoBoy. Donc c'est possible que la foule soit juste remonté contre son ancien roi pour quelques chose qu'il n'a pas commis ! (notons qu'à alabasta ça c'est pas fait en un jour alors qu'ici il semble que dès la prise de pouvoir de Dofla la foule était de son coté.)

la dernière possibilité est que le roi puisse avoir vraiment été détestable et que Dofla ait vraiment "sauvé" la population même si dans les faits et à leur insu ils n'y ont sans doute pas gagné au change ! (à ce momment la l'ancien roi s'il est vivant va devoir se repentir sinon c'est à son héritière de réparer tout le bordel)


Maintenant il reste de grosses zones de mystère comme le "comment se fait il que l'histoire entre les donquichotes et les gnomes soit si ancienne ?"
=> la présence de Dofla ou plutôt de sa famille sur cette ile est donc loin d'être nouvelle.

L'idée la plus simple est de se dire que sa famille vivait donc sur l'ile mais ce serait peut être trop simpliste.

J'indiquerai donc la possibilité que Dofla soit le frère de Rebecca ! Qui dit que sa prise de pouvoir était totalement illégitime ? il pouvait être un héritier du trône. (ce faisant l'ancien roi était un donquichote et rebecca l'est aussi)
=> Cependant les images qui montraient dofla enfant à l'exécution du roi des pirates ne semble pas indiqué un riche, donc pour que cette idée soit juste il faut envisager que soit c'est un enfant illégitime, soit il était du genre de Sabo à s'habiller comme un enfant des rues, soit il a été adopté,...

La dernière possibilité me venant à l'esprit pour le momment est que la famille Donquichote à été plus ou moins longuement exilée, que dans le passé elle avait eu une influence sur les lieux et que Dofla (sans doute né dans la pauvreté, quoi que... ) aura décidé de reprendre ce qu'il pense lui être du.

=> je termine sur le rappel du fait que Dofla est nommé jeune maitre impliquant qu'il y en a (eu) un autre plus vieux avant lui (cela peut bêtement faire référence à l'ancien roi qu'il y ai ou non de lien entre dofla et lui mais pour le momment je privilégie l'idée d'éritage en s'appuyant sur l'ancienneté de cette famille et je termine sur la suggestion mainte fois évoquées d'une famille genre mafiat.)

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
animeavie

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

MessageSujet: Re: Chapitre 721   Ven 13 Sep 2013 - 22:57

qui souhaite que Rebecca soit la nouvelle nakama des muguis? levez la main!



JE NE SUIS PAS LA SEULE lol! 

Mais bon, c'est une princesse, donc elle va sûrement faire comme Vivi et s'occuper de son peuple après. De toute manière c'est trop tôt pour le dire.

Pour les "zones de mystère" comme dit will, moi j'attends avant de me prononcer.

a plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 721   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 721
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: