OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 704

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Chapitre 704   Mer 3 Avr 2013 - 15:51

le 704 : La statue de kyros et Lucy

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Kouffy

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Mer 3 Avr 2013 - 18:25

Alors comme ca BN a repris le modèle d'équipage de BB... Ca en dit long.... x_x

Il n'empêche que ce colisée fait un peu petite frappe.... si dès la battle royal, il en reste 4, sachant qu'on a déja burgess, luffy et probablement le princillon... (et aussi rebecca...) bah le gros match attendra les prochains rounds ! (Luffy tombera probablement contre les mecs venant de divers royaume je pense... ceux qu'on nous a présentés en tout cas !)
Sinon concernant les adversaires qu'on nous promet, le princillon, faut voir ce qu'il vaut... il a passé un chouillat plus de temps que luffy en mer (si mes calculs sont bons, 6 mois), mais il n'a que 280 millions, et no fdd... et il fait un peu face à Luffy et Burgess, j'ai peur qu'il se fasse un peu déglingué x) (A moins que le bloc B réserve d'autres membres surprises...) D'ailleurs en parlant de Burgess, on est bien d'accord que Luffy va lui péter sa tronche hein... ? Non parce qu'il me semblait pas spécialement plus fort que luffy il y a deux ans, et luffy a un peu passé son temps à l'entrainement depuis donc bon... En tout cas si Luffy est destiné à win Kaidou, il a mieux pas intêret à s'emmerder face à des gars comme ca (Burgess y compris... c'est pas comme si son capitaine est un yonkou tout neuf... en comparaison, je flipperais plus si Ben Beckman s'était ramener x)) (au passage, rien ne dit que Burgess est venu solo...)

D'ailleurs Luffy a vraiment une réputation de ouf xDDD

C'est pas grand chose, mais j'ai pas trop trop de temps donc je passerais surement plus tard pour développer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Jeu 4 Avr 2013 - 12:34

Il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire sur ce chapitre,

Nous avons droit à un échantillon d'homme "fort" du NW. Je met des guillemet car je ne suis pas convaincu de leur puissance, cela dit on remarque que les pirates sont loin d'être venu en masse, il y a beaucoup plus de "gladiateur" et de "chevaliers" venu de royaume que de pirate de renom.

Le fameux prince pirate n'est pour moi qu'un pauvre fanfaron, pas forcément faible mais disons que s'il était si fort son nom ne serait pas tombé dans l'oubli suite à l'arrivé de la "pire génération" et il ne pleurnicherait pas ainsi. D'ailleurs le fait que Luffy ignore totalement ce perso est pour moi révélateur, Luffy ne perçoit pas en lui un pirate digne de ce nom.
Il doit peut être donc plus sa renommée oublié au fait d'avoir fait parlé de lui auprès de la gente féminine => une prime augmente en faisant parlé de soit et donc pas forcément en raison de la puissance, si les femmes suivaient avec attention ses actions et qu'il était en quelque sorte la "star poeple" de la presse hé bien sa prime montait c'est sur. Le manque de progression après la période de guerre et le fait qu'il soit toujours au début de New World indique qu'il n'est pas de taille.


Bellamy, toujours à se la peté... il à l'air beaucoup plus fort qu'avant mais bon vu sa médiocrité passé cela n'a rien d'un exploit lol En plus il agit comme une copie conforme de Dofla dans ses gestes et attitudes. 100 millions c'est pas grand chose à peine ce que Luffy vallait quant il lui à éclaté la tronche. Sa présence reste étonnante du fait qu'on le croyait mort, mais autrement c'est logique pour un sbire de dofla d'être présent. Le fait qu'il suive le même parcourt que les inscrit évoque le fait qu'il n'est toujours pas dans les considérations de son boss.


La fille gladiatrice est intéressante, mais j'ai tout de même un doute sur sa force en rapport avec luffy qui a éclaté d'un coup le mec qui visiblement posait des problèmes à cette fille. Et elle se fou le doigt dans l'oeil en pensant que le mera mera suffira pour qu'elle eclate dofla. Par contre Luffy lui rendra ce service et nul doute qu'elle jouera un rôle d'allié et qui sait peut être même plus tard dans l'équipage => à ce stade je n'en vois pas l'intérêt mais comme une fille en plus ne serait pas mal, pourquoi pas si elle a des compétences qui le justifie. (par contre ce serait domage que la seule raison possible soit qu'elle arrive à manger le mera mera.
Sinon elle est peut être bien la (petite) fille du mec de la statue.


Le fait que le "champion" de BN soit présent souligne encore une fois sa passion pour le combat et sa brutalité, l'objectif du Mera mera est évidement à prendre en compte mais je pense qu'il participe avant tout pour lui même et que l'objectif de son capitaine tombe bien. (BN n'ayant peut être toujours qu'un contrôle relatif sur ses hommes à la façon des vrais pirates dont le capitaine à toujours intérêt à donner des mission plaisant à son équipage sous peine d'une mutinerie). Sa présence n'est en soit pas étonnante mais je me demande où cela va conduire. La chose dérangeante pour moi c'est le fait qu'il soit dépeint comme le capitaine de la première flotte... Alors est ce une erreur de trad ou est ce que cela ne veut rien dire en soit ou est ce qu'il est après BN le plus fort ?
Même si il est une grosse brute surement très forte j'ai du mal à pensé qu'il soit le plus fort après son capitaine, et en y pensant même chez BB l'ordre de flotte n'était pas forcément représentatif de la force de ses capitaines car même si Ace était fort, je ne pense pas qu'il l'était plus que Joz ou même Vista qui avaient une bonne maitrise du Haki, qui plus est lors de la nomination d'ace ce dernier demandais à BN pourquoi pas lui indiquant son expérience etc mais pas sa force qui d'ailleurs était très sous estimée ce qui me conduit à pensé que l'ordre de flotte ne doit pas forcément être mis en lien avec la puissance.
Je pense que dans le cas présent, Burgess est certainnement le plus "fidèle" à BN dans le sens de la confiance, Burgess ne semble être intéressé que par les combats et sans trop présumé cela ne doit pas être le plus brillant intellectuellement. Il doit avoir moins de risques de sa part de se mutiné.

à voir.

Sinon sa présence nous fait évidement nous posé la question de savoir s'il est seul... Et si BN s'emparait du Mera mera cela constituerait définitivement une insulte à la mémoire de Ace et ne donnerait que plus de raisons à Luffy d'en faire sa cible prioritaire pour laquelle aucun pardon ne sera accordé.



Je concluerai par une supposition d'instinct, l'entré de l'usine secrète est peut être sous la statue... Car personne n'oserait la déplacer.

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
MVDWA



Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : En continuel mouvement

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Jeu 4 Avr 2013 - 20:13

Je pense que Burgess est là pour que Luffy le batte et se mette ainsi un troisième Younkou à dos d'un seul coup.
Il se met Big Mum, Kaidou et Barbe Noire à dos (alors que tous les autres supernovas ne se mettent qu'un seul Younkou à dos à la fois).

Pour que l'usine soit sous la statue, j'avoue que l'idée est plaisante.

Je pensais que Burgess allé être le futur adversaire de Franky étant donné que les deux aiment les défis physiques et les épreuves de force mais bon, rien ne dit que tous les combats vont se dérouler sans embuche jusqu'à la finale donc j'ai encore une chance d'assister à cela.

Je ne pense pas que Barbe Noire soit présent ou s'il l'est, je ne pense pas qu'il interviendra pour récupérer les Mera Mera No Mi.

Bellamy est vivant et j'en suis très étonné, j'espère qu'il sera dans la même poule que Luffy et qu'il se reprendra une nouvelle dérouillée.

En ce qui concerne tous les autres personnes je rejoins Will sur leur piètre performance probable.

J'ai hâte de voir Luffy entrer dans l'arène (en plus de sa réputation de fou)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouffy

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Jeu 4 Avr 2013 - 21:30

En anglais ils parlent également de première flotte... Après je pense surtout que Burgess est le premier (probablement) nakama de BN... D'ailleurs il a été rapidement mentionné que Bn aurait pu être capitaine de la seconde flotte de BB car il était plus vieux dans l'équipage que Ace... donc ca doit jouer aussi !

Sinon, l'entrée cachée, j'adhère aussi ! Quant au niveau des persos, c'est à se demander pourquoi Oda les introduit carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeau

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 27
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Jeu 4 Avr 2013 - 22:17

A mon avis Oda les introduit pour brouiller les pistes mais aussi pour développer son monde encore une fois. Mine de rien, que plusieurs royaumes envoient des hommes à eux ou qu'il y ait une telle diversité de ruffians sur le NW est déjà étonnant et révèle indirectement la force de ceux qui y combattent. Si de simples royaumes ou des chasseurs de primes sont capables de se battre à ce niveau, imaginez les véritables pointures que sont les pirates! Cela nous indique également - même si on le savait déjà - que le NW est définitivement sauvage puisque même les rois se battent et qu'il y a apparemment une grande diversité de criminels: assassins, brutes, pirates, "aventuriers", etc.

Pour ce qui est du chapitre lui-même, je sais pas pour vous, mais moi le prince pirate m'a fait penser à Sanji^^ le personnage lui ressemble un peu physiquement je trouve. Sinon, comme l'a dit Wil, il est sans doute ridicule et c'est certainement une espèce de critique d'Oda des jeunes beaux gosses ultra-superficiels qui ne courent qu'après la renommée pour la renommée. Un peu une sorte de télé-réalité de One Piece en fait^^

A propos de la statue, au début j'ai pensé que Luffy la volerait parce qu'il a souvent dit qu'il voulait une statue de bronze sur son bateau^^ Sinon, l'identité de ce Spartan est mystérieuse mais je me demande s'il n'a pas été recruté par Roger ou vaincu par lui et que les Mugis le rencontreront: il est dit qu'il n'a reçu qu'un seul coup et qu'il a disparu il y a 20 ans. Roger aurait pu le vaincre et lui proposer de le rejoindre ensuite... Bref, ce n'est qu'une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Ven 5 Avr 2013 - 11:09

Corbeau a écrit:


A propos de la statue, au début j'ai pensé que Luffy la volerait parce qu'il a souvent dit qu'il voulait une statue de bronze sur son bateau^^ Sinon, l'identité de ce Spartan est mystérieuse mais je me demande s'il n'a pas été recruté par Roger ou vaincu par lui et que les Mugis le rencontreront: il est dit qu'il n'a reçu qu'un seul coup et qu'il a disparu il y a 20 ans. Roger aurait pu le vaincre et lui proposer de le rejoindre ensuite... Bref, ce n'est qu'une idée.


J'aime assez cette idée et ce serait bien que cela s'avère vrai ou pas loin de la vérité, cependant pour que ça colle il faudrait rajouté 5-6 ans à son départ pour qu'il ai pu faire partie de l'équipage de Roger (Nous nous situons 24 ans après l'éxécution de Roger et il a mis 2 ans à conquérir grand line, son équipage est donc en partie au moins plus ancien que cela). Comme les trad ne sont pas toujours exacte peut être faut il comprendre que Kyros serait parti il y a au moins vingt ans ou plus de vingt ans et à ce momment la c'est vraiment envisageable.

NB Roger peut être celui qui l'a frappé sans forcément qu'il ai rejoint son équipage ensuite, mais qu'après la mort du seul type qu'il voulait affronté il aurait quitté la scène peut de temps après.

Sinon à l'inverse peut être était il un membre de l'équipage de Roger qui après la séparation de l'équipage aurait fait le gladiateur avant de disparaitre => on parle de 300 combats mais pas de la durée, on ignore quand est arrivé ce perso.


Du coup comme sa véritable identité est inconnue je me demande si il peut y avoir un lien entre le 2ème second de Roger devant avoir un lien nominatif avec le bronze et l'édification d'une statue mystérieuse en bronze (Oda aimant semé des indices et des doutes...) En tous cas voila ce qui me traverse l'esprit en lisant le com de Corbeau ^^.

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Kiss-of-wind
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 26
Localisation : Omniprésent

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Ven 5 Avr 2013 - 16:05

C'est vrai que chronologiquement ça ne tiens pas, en tout cas par rapport la disparition de Kyros il y a 20 ans et son recrutement par Roger. Car autrement, comme le dis wil, il est aussi possible que ce dernier ai affronté ce Spartan sans pour autant vouloir le recruter. Ou alors il aurait effectivement pu faire parti de son équipage pour ensuite (après la dissolution donc) se consacré au combat de l'arène pendant 4 ans ou moins. De toute façon durant le trajet que prend luffy dans son périple, on vois un peu les traces du passages de Roger à certains endroits (Loguetown ou Skypiea par exemple). Donc il en est peut être de même pour cette île et il est assez facile de "fantasmer" que ce Kyros pourrait avoir eu un lien (quel qu'il soit) avec Roger.

Corbeau a écrit:
A mon avis Oda les introduit pour brouiller les pistes mais aussi pour développer son monde encore une fois. Mine de rien, que plusieurs royaumes envoient des hommes à eux ou qu'il y ait une telle diversité de ruffians sur le NW est déjà étonnant et révèle indirectement la force de ceux qui y combattent. Si de simples royaumes ou des chasseurs de primes sont capables de se battre à ce niveau, imaginez les véritables pointures que sont les pirates! Cela nous indique également - même si on le savait déjà - que le NW est définitivement sauvage puisque même les rois se battent et qu'il y a apparemment une grande diversité de criminels: assassins, brutes, pirates, "aventuriers", etc.

Je te rejoins tout à fait dans cette analyse. Je trouve d'ailleurs intéressant de voir comment ces combattants parlent du mera mera no mi : Certains le veulent juste pour leur gloire personnel, tandis que pour d'autre, c'est un moyen pour leur royaume d'avoir une arme de dissuasion (à juste titre) et pencher dans la balance des relations avec les autres pays. Un peu comme l'es d’ailleurs l'arme nucléaire dans notre réalité (pour ne pas rappeler une certaine actualité ^^'). Bref, entre "royaumes guerrier" je n'ose imaginer les relations "diplomatique" qu'ils peuvent avoir entre eux ^^.

_________________
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est parfaitement à l'aise entre assassins. [Cioran]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Le Phénix

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 22
Localisation : Dans mon lit

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Ven 5 Avr 2013 - 20:14

Pour la statue en bronze, dès que je l'ai vu, elle m'a fait immédiatement penser au vieil aveugle qu'ils ont croisé dans le casino; si sa se trouve il était gladiateur et a choisit d'abandonner pour X raisons; ou alors ce n'est pas lui.

Sinon rien à dire sur le chapitre à part pour la mini-aventure; je pense que Caribou se trouve sur l'île fétiche de Kaido étant donné que l'on peut voir son subordonné le cyborg dont je pensais que Drake l'avait tué. A tout les coups, Caribou va venir en aide aux ouvrier et deviendra peut-être un révolutionnaire important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeau

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 27
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Ven 5 Avr 2013 - 23:50

Pour le vieil aveugle et Caribou je ne suis pas trop convaincu mais j'ai moi aussi été surpris de revoir le cyborg qu'à affronté Drake. Puis après je me suis dit que ce n'était pas si étonnant que ça après tout. Repensez au niveau qu'on affiché les deux sbires de Big Mom. Si Luffy avait affronté Pekoms à l'époque (c'est l'homme-lion-tortue pour le souvenir) il y a fort à parier qu'ils auraient fait match nul, voire que Luffy aurait perdu. Si le cyborg est en charge d'une île aussi importante pour Kaidou, on peut raisonnablement penser qu'il est un de ses meilleurs hommes.

Sinon, pour l'affrontement dans l'arène de Luffy, je verrais bien un bon coup de Haki des Rois. Même si la plupart des mecs ont l'air d'êtres coriaces, je demande à voir. Et la question est de savoir s'il va utiliser ses pouvoirs: il est quand même très stupide!^^ On peut supposer qu'il va d'bord se retenir et puis qu'il va oublier à un moment stratégique...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouffy

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Sam 6 Avr 2013 - 9:12

Je rejoins Corbeau sur l'avis concernant l'aveugle. Connaissant Oda, cet homme a surement existé (d'ailleurs cette affaire me rappelle un peu celle de Skypiea avec Norland que tout le monde prenait pour un menteur), après ce qu'il est devenu reste un grand mystère... Mais il doit être possible qu'il ait tout bonnement été enrolé par Mingo après une potentielle défaite face à ce dernier, et soit maintenant en charge de la protection de l'usine... (mais vu le nombre d'années qui se sont écoulées, ca a pas trop l'air de coller...), une chose est a peu près sure néanmoins, si mingo est le boss actuel du colisée, il est probable que ce n'est pas lui qui l'a construit... enfin je pense !

Sinon, je pense pas exactement que Luffy aurait perdu face a Pekoms quand même... un match long et dur (a la lucci), mais avec une potentielle victoire de luffy (qui n'en sort pas intact, évidemment...) Mais je suis d'accord avec l'analyse de la force des hommes respectifs des yonkous : ce sont pas des petites frappes ! (après, va savoir, peut être que le cyborg n'est pas doté de Haki ou de granit marin ce qui jouerait en faveur de l'autre caribou...)

Concernant Luffy dans l'arène... Il faut vraiment prendre conscience que le but principal de mingo dans toute cette affaire est de piéger luffy en l'appatant avec le mera mera... (et donc lui faire perdre du temps face aux adversaires venus des 4 coins du monde, en plus de sa troupe...). Franchement, ca me ferait chier de voir un coup de haki des rois (d'autant que ca en dirait long sur son identité quasi instantanément, la troupe de dofla a du être prévenue quand même...), pour voir des persos introduits un (voire plus, on sait jamais) chapitre plus tot, tomber comme des débiles x) (Par contre ca en dirait long sur le niveau de haki de luffy, et ca, c'est cool °°). Je sais pas s'il aurait besoin de ses pouvoirs si jamais il y a rien de très costaud dans le premier tour... En revanche, quelque chose me dit qu'il laissera pas Burgess s'en tirer sans prendre quelques grosses mandales à base de Gum gum... Puis, attend, on parle de Luffy, et tu as souligné toi même que dans ces moments la.... bah c'est luffy xD Et tu as omis un détail essentiel... il porte une armure ! La dernière fois qu'il en a porté une, il s'est battu n'importe comment sans pouvoirs (et s'est fait piéger par moria, au passage x)) donc bon... wait and see xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Dim 7 Avr 2013 - 12:20

Pour l'imaginaire combat entre Pekoms et Luffy je dirais également que j'y aurais plutôt vu une victoire de notre héro et sans trop de difficultée.(Un type comme Pekoms ne doit pas être plus puissant qu'un Vergo)


Pour la situation actuelle et la bataille royale, je pense comme Corbeau que le haki des rois va y jouer un grand rôle comme je l'ai mentionné il y a quelques chapitre par analogie avec l'arène des Kujas où Luffy avait dévoilé inconsciement son pouvoir.

On l'a vu sur l'ile HP que le haki des rois fait bien partie de l'arsenal de Luffy et qu'il compte bien s'en servir. Burgess a fait fort en massacrant ses adversaires et marque ainsi les esprits, donc pour en faire autant sinon mieux le haki des rois serait une bonne stratégie pour Luffy.

Qui plus est cela ne dévoile en rien son identité, certes cela éveillerais les doutes de Dofla mais le haki des rois n'est pas exclusif à Luffy, seul l'utilisation de son pouvoir gum gum serait totalment révélateur.

L'arène est une Zone restreinte ce qui est donc idéal pour le haki des rois, contrairement à ce qui a eu lieu sur amazone lili si Luffy en fait usage il n'atteindra pas le publique.
Pour le niveau de ses adversaires je dirais que je ne les perçois pas forcément comme plus puissant que les soeurs gorgones qui rappellons le sont les meilleures guerrière des Kuja après l'impératrice pirate (Cela s'est vu par le fait que Luffy explose un "champion" d'arène. ). Donc le fait de les faire tomber dans les pommes ne serait pas très étonnant vu que le haki de Luffy est beaucoup plus puissant qu'avant et infiniment mieux maitrisé et donc concentré sur la seule zone de combat et non sur tous le colisée.


Il n'y a pas d'intérrêt à voir le combat d'arène s'éternisé, il y aura suffisement d'adversaires plus tard à affronté de façon dévelloppé, ici l'idée est de faire un coup d'éclat,
Dofla espère piégé Luffy... OK mais cela peu se retourner contre lui, nous sommes ici calirement dans une inspiration à la gladiator et c'est le peuple qui à le pouvoir, quant un champion marque les esprits et que la foule l'admire on ne peu s'en débarassé facilement sans contraintes.

Si Luffy fait son entrée et fou tout le monde KO sans même levé le petit doigt nul doute que le publique va être sur le Cul (au passage je vois bien l'aveugle faire une réflexion du genre mon instinct ne m'a pas trompé sur ce garçon).
Et cela ferait au moins le ménage pour qu'il ne reste debout que ceux qui mérite 2 cases de plus pour décrire leur défaite.


Luffy pourra quoi qu'il en soit usé du haki (les 3 couleures) sans modération surtout s'il renonce à l'usage de son fruit ce qui reste incertains puisque Luffy fidèle à lui même n'est pas des plus doué pour dissimulé son identité. Prince pirate "qui est tu" Lucy "Luffy et je serai le rois des pirates" => LOL Luffy c'est Luffy ! Dofla et son plan apprendrons à aller se faire pendre ailleurs on ne se met pas sur la route du futur roi des pirates.

La question n'est pas de savoir si Luffy arrivera à dissimulé son identité mais plutôt quant va t'il se trahir ? dès le début en faisant une anonce à tous le monde ou un peu plus tard après avoir passé 2 3 tours ? dans tous les cas cela fera bien poilé et cela mettra les hommes de Dofla sur des charbons ardents...

On voit que Luffy est déjà une vrai légende alors qu'il n'a pas fait grand chose, je le dis dans le sens que on parle de ses exploits sans même savoir de quoi il s'agit, les bruits font de luffy une espèce de colosse...
Donc il est temps après 2 ans que Luffy démontre qu'il vaut largement sa réputation "anticipée" (si il avait fait son entré il y a 2 ans avec sa force de l'époque et cette réputation tonitruande il se serait fait rétamé et humilier car cette réputation était exagérée, aujourd'hui luffy est entrainé et bien plus puissant à un point inconnu mais qui sans nul doute le met à la hauteur de la légende qu'on a fait de lui et pourquoi pas bien au dessus ...)





Je reviens également sur deux chose quand dans mon com je souligne qu'il n'y a pas des masses de pirates dans les participants c'est pour dire que les gladiateurs sont des mecs des royaumes et que comme sur grand line première partie il y a un grand écart entre les pirates et les "soldats terrestres".


L'autre point, pourquoi s'étonné de la présence du mec que vous aimez appellé cyborg (et la je répète comme à l'époque avoir un masque métalique et une arme à feu à la place d'une main ne fait pas d'un homme un cyborg, à ce stade cette dénomination est trop anticipé et potentiellement très exagérée). Dès l'arrivé de Caribou sur cette ile il était entendu qu'il s'agissait de la même ile où X drake avait déjà rencontré ce sbire de Kaidou. Sa présence n'est donc pas une révélation et c'était même très prévisible.
D'autre part je ne vois pas ce type comme un des mecs "fort" de kaidou au contraire même si c'est une de ses iles préférée la présence 2 ans après du même sbire signifiant vraissemblablement quil y demeure aurait tendance à en faire un sbire de troisième ordre chargé de surveillé l'ile. à mon sens les lieutenants de Kaidou ou des autres empereurs sont certainnement mieux employé qu'à demeuré sur une ile, les hommes forts seraient plus logiquement souvent en rapport de proximité avec leur boss et en mission d'émissaire pour maintenir l'ordre sur la zone entière et non sur une seule ile dont la protection est sans doute plus due à la présence du drapeau de l'empereur qu'à la force des hommes qui s'y trouve.
(En plus X drake l'avait surement éclaté à l'époque et je ne serait pas trop étonné de voir caribou en mesure de le battre par son pouvoir Logia)

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Kouffy

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Chapitre 704   Dim 7 Avr 2013 - 14:49

Ce qui est certain Wil, et que j'ai oublié de mentionner, c'est que personne n'a jamais réussi à piéger Luffy... Je voulais juste souligner les potentielles motivations et façons de penser de Dofla dans ce plan (qui est visiblement voué à l'échec, surtout si le but c'est d'attraper Luffy xD) ^^

Puis bon, le haki des rois, il se trouve pas à chaque coin de rue... sur l'île, actuellement, on ne connait que Luffy et Mingo qui disposent de ce pouvoir. Si de plus, le public ne se rend pas compte de cela (ce qui est certain, la réaction des gens face au haki des rois reste toujours très mystérieuses), il n'en est rien des membres de la mingo family... 'fin bref, il est néanmoins fort probable que Luffy achève ses ennemis vite et bien de toute manière ^^

Concernant mister pseudo cyborg (si tu préfères ^^) c'est vrai qu'on ne sait rien de son affrontement avec Drake, si ce n'est que ces deux la se sont foutus sur la gueule, et qu'ils sont tous les deux vivants. Il n'empêche qu'au final, même si d'aventure ce n'est pas l'un des meilleurs hommes de Kaidou, on peut raisonnablement penser que son niveau reste correct. Après tout, dans les affrontements de ce genre qu'on nous as présentés précédemment, Barbe brune a été complètement explosé par Hawkins, donc bon, on peut supposer que son niveau est légèrement supérieur à ce qui nous a été présenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 704   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 704
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: