OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chapitre 695

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: chapitre 695   Mer 16 Jan 2013 - 18:12

695 !!! enfin Wink

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Kouffy

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: chapitre 695   Mer 16 Jan 2013 - 18:32

Franchement, je rigole, se faire avoir par Franky, Nami et Usopp, c'était magique ! Ce chapitre en valait bien la peine de nous faire attendre.

Et j'engage tout de suite les spéculations sur notre personnage mystère : Ao Kiji °° (il fait dodo... °° et voyage sur l'eau, accessoirement :p) même si c'est un peu abusé s'il se ramène °°. Sinon je penche plutôt pour un des personnages mystères qu'on a pu voir en tant que spectateurs et qui, de fait, auraient envoyés un émissaire à Punk Hazard pendant qu'on était occupé avec l'action de nos petits personnages °°

Sinon bah, Usopp n'a pas le haki, dommage :p Ca serait bien qu'il l'ait, il serait vraiment fort ! En attendant je le trouve de plus en plus digne de son père. Quand à Nami bah elle a ses méthodes, elle reste très forte... à sa façon ^^ Puis franky.... m'a épaté, le canon du sunny dans son général, fallait y penser ! ^^ Je pense qu'il dépasse la puissance d'un pacifista... quand il s'y met, disons. Même si les pacifista ont l'avantage de tirer des deux mains. On voit légèrement ses limites en terme de résistance dans ce chapitre sinon, une attaque 'suprême' d'un duo venant des hommes de Joker qui réussit à le planter... vaguement admettons, ca reste quand même très correct ! ^^

Oh et l'image de l'équipage + G-5 et law.... magique <3 Honnêtement, je vois pas comment Joker à lui seul pourrait venir à bout de tous les personnages... Sérieux... Y'a Smoker, Law et Luffy, + tout l'équipage et les hommes du G-5, (même si ils font un peu figure d'exposition je pense dans une bataille de ce genre). Reste à voir quel genre de personnage Oda nous réserve encore (et assez fort pour naviguer tout seul sur le nouveau monde, à priori, et dormir pendant son voyage de surcroit !) et si c'est un allié ou un ennemi (bien qu'on ait assez d'allié comme ca !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Le Phénix

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans mon lit

MessageSujet: Re: chapitre 695   Mer 16 Jan 2013 - 21:39

Ce chapitre est génial, les 2 lieutenants qui se font achever par l'Anciens "trio de faible" (comme le disait Pipo) sans Chopper est magnifique, tout comme l'image de Law, l'équipage de Luffy et le G-5 (comme l'a souligné Kouffy)!! C'est dommage de ne pas avoir une image sur Doflamingo pour savoir où il est.

Il n'y a que 2 points qui m'intriguent dans ce chapitre:

Le premier concerne le plan de Trafalgar Law, la seule partie de son plan qui nous est apparue depuis le début consistait à capturer César, puis il a dit aux Chapeaux de Paille que tous s'accélèrerais une fois le scientifique capturé.
C'est dur de se faire une idée des conséquences vu qu'on ne sait toujours pas l'utilité du SAD pour Doflamingo. Certes Caésar a montré via escargophone que le SAD était un gaz mortel mais il l'a présenté comme quelque chose de nouveau, de récent qui n'a encore jamais été divulgué mais le SAD avait une autre utilisation par le passé. Sa ne peut pas être en rapport avec le Fruit du Démon artificiel qu'a mangé Momonosuké vu qu'il a été confectionné par Végapunk avant l'incident qui s'est passé 4 ans plus tôt sur l'île et que le gaz qui a donné naissance à Shinokuni est apparu lors de cet incident. On en saura plus dans les chapitres suivants (ou alors sa a déjà été dit!).

Le 2ème point, c'est l'ombre à la fin du chapitre. J'aurais aimé penser q'il s'agit d'Aokiji mais lui, il navigue sur un vélo et puis je l'imagine pas apparaître si tôt. http://lelscan.com/lecture-one-piece/695/18
En tout cas, l'ombre a une drôle de forme, on dirait un oiseau avec un bec, et on peut voir sur la tête la main de l'inconnu dressée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeau

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 27
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

MessageSujet: Re: chapitre 695   Mer 16 Jan 2013 - 21:41

Pas grand chose à dire de plus que Kouffy sur ce chapitre. Globalement je suis d'accord avec toutes ses propositions.
Le mec sur l'océan pourrait très bien être Ao Kiji, ou Kuzan maintenant qu'il n'est plus Marine. Par contre je m'interroge sur sa présence ici, et surtout si tôt dans l'histoire. D'où l'idée que ce n'est pas lui. D'autant que la silhouette est un peu étrange (on peut supposer qu'il porte un masque ou un costume particulier)...

Sinon Franky envoie du steack, Nami du bois et Ussop du pâté^^ Rien à dire!


Marco: tu confonds le SAD et le Shinokuni. Le SAD est une substance qui permet de créer des FDD artificiels. C'est ça le business de Doflamingo et c'est à ça que lui sert Caesar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiss-of-wind
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 26
Localisation : Omniprésent

MessageSujet: Re: chapitre 695   Mer 16 Jan 2013 - 21:44

Pour la fameuse silhouette de fin, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de Kuzan. Par ce que, à ce que l'on sait, son moyen de locomotion habituelle sur les mers, comme le dit Marco, c'est la bicyclette . C'est vrai que ça serait bien son style de taper un somme comme ça sur un bateau, mais pourtant on l'a déjà vu faire son bout de chemin à vélo sur de longue distance (de Longring Longland jusqu'à Water seven, c'est pas rien tout de même...). Donc moi je ne miserai pas sur lui. Par contre ce style d'embarcation m'a un peu fait penser à Mihawk et à son petit navire. Je ne dis pas dis que c'est lui bien sûr, mais à l'instar de ce dernier, je vois ce personnage comme solitaire et qui visiblement se tape des siestes (comme Mihawk lorsqu'on apprend qu'il avait attaqué Creek juste par ce qu'il l'avait déranger en plein sommeil ^^). Ça lui ressemble un peu je trouve ^^.

Autrement, Law doit être bien content de se dire qu'à défaut d'avoir un capitaine allié (luffy) qui foire ses plans, son équipage lui au moins assure. Mention spéciale à ussop et nami, bien évidemment Wink.

_________________
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est parfaitement à l'aise entre assassins. [Cioran]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: chapitre 695   Jeu 17 Jan 2013 - 15:37

Comme l'indique corbeau il y a une confusion entre le SAD et le gaz mortel, donc pour reclarifier voici un petit résumé de ce que l'on sait sur le SAD,

c'est un gaz, son utilité conciste dans le fait qu'il soit le composant nécéssaire à un procédé appliquer dans une usine appartenant à Joker (Dofla) qui conditionne et transforme ce sad (triste) en fdd artificiel nommé "smile" (sourire) et qui semble t'il ne concerne que les zoans (d'ailleurs on ignore la différence s'il y en a une entre les fdd zoan et les smiles, peut être n'y en a t'il pas peut être tous les zoans sont ils des smiles ou peut être y a t'il une différence) CC est dit-on le seul à pouvoir en produire en masse (j'indique "dit-on" puisque Vega à bien su créer un fdd artificiel, celui que momonosuke à manger, et par conséquent on est en droit de se demander s'il est le vrai créateur du sad ou s'il a mis le procéder au point sur base d'un produit de cc ou bien encore si le fdd de vega est différent des smiles puisqu'il est décrit comme un échec).
Et enfin on sait que dofla tire son pouvoir financier des smiles qu'il commercialise et ce principalement à un des yonkous qui serait en train de se constituer une armée de près d'une centaine d'utilisateur de fdd zoan ou du moins de smile.


On peut donc comprendre en quoi l'aquisition de CC et de la production de SAD peut être utile à la chute d'un yonkou puisqu'il s'agit de lui couper la source de son pouvoir ou de le soumettre à un nouveau fournisseur.


Cela soulève également beaucoup de questions car on ne sait toujours pas quel est le yonkou ainsi visé, les 2 candidats les plus probables étant BM et Kaido avec pour chacun de bons arguments :

BM est déjà la cible de Luffy et à déjà plus ou moins fait son apparition, elle est égallement la cible de l'alliance Supernova mennée par Kid (qui forme peut être qu'une seule alliance avec celle de Law et Luffy allez savoir) ainsi que de l'ex shichi jimbey. Lors de la venue des sbires de BM on apprenait que cette dernière aurait perdu beaucoup de finance ce qui peut induire qu'une grande dépense de son mago à eu lieux du genre d'acheté des centaines de smiles, et (mais la je ne suis pas affirmatif) il me semble que l'un de ses sbires indiquait que l'équipage de BM était constitué de "bêtes sauvages" (pris innitialement dans un sens abstrait indiquant l'annimausité au sens de barbarie et de force de son équipage mais pouvant avec le recul etre considéré comme littéral indiquant que tous sont des zoans). Qui plus est on voit que ses sbires figures parmis les agents de l'ombre qui font partie du réseau de Dofla et qui visionne l'action du gaz mortel sur l'ile.


Kaido n'ayant pas encore fait l'objet de détails il demeure le plus mystérieux des yonkous et par conséquent il est facile et permissif de l'imaginer comme étant lié aux affaires de Dofla et ou comme celui qui constitue une armée de zoan puisque il reste encore tout à apprendre sur ce personnage rien est impossibla à son sujet et il pourrait être "le" yonkou visé par law. Du peu que l'on sait sur lui, il aime particulièrement une certaine ile hivernale (où c'était rendu X Drake et où se trouverais actuellement caribou) dont la seule ville vue se trouve abritée sous un espèce de dome mécanique et métallique et dont la montagne qui figure dans le paysage est artificielle puisqu'on la voit en chantier. Ces éléments laissent le plus généralement à penser que Kaido aurait une certaine affinité avec la technologie, on lui prête volontier un lien quelquonque avec vegapunk (par quelquonque j'entend que l'on en ignore la nature) induit par Xdrake qui semble avoir un passé avec vega et kaido (pourtant rien n'indique qu'il y ai un lien, j'inciste sur le conditionnel de cette situation certes plausible mais qui ne s'appuie que sur des "si", je ne fait que résumé se qui revient le plus souvent).
toujours est il que l'affinité avec la technologie si elle se confirme peut aller dans le sens ou kaido aurait établis des liens commerciaux avec dofla et en vue d'acquérir des technologies de destruction.



J'introduirai ici timidement une notion qui me semble nouvelle car jamais abordée mais j'incisterai encore une fois sur le fait que je le mentionne en tant que possibilité (il y a peut être à peine 1% de chance que cela puisse être ce cas de figure), on cherche depuis le début à savoir qui des 4 yonkous est cibler en considérant que les 4 soient Le roux, BN, BM et Kaido mais l'on a jamais envisager que l'un des 4 aie perdu son titre au profis d'un nouvel arrivant durant l'élypse de 2 ans, ce nouvel arrivant ayant tout miser sur une armée zoan. (et à 0.1% l'idée d'un 5ème yonkou).





Concernant la silouhette,

je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, en lisant vos com j'ai juste envie de dire que dans le cas d'Aokiji et d'un roupillon il peut s'être créer un petit ilot iceberg pour se reposer lui et son vélo, d'autre part si le spoil visuel à son sujet se confirme ses blessures issues du combat contre akainu peuvent l'avoir rendu incapable de faire du vélo.


ça ne peut pas juste être dofla qui se serait assoupi sur un ilot ?


Bien sur la possibilité d'un perso inconnu ou pas encore vu durant cet arc.

Vraiment j'ai pas trop didée, il y a vraiment très peu d'éléments permetant de deviner de qui il s'agit




sinon pour le reste du chap ben je rejoints vos com, que dire de plus, francky nami et Ussop ont vraiment assuré un max et viennent de propulser la barre très haut, comme Zoro luffy et sanji n'ont pas encore démontré réellement l'étendue de leur progrès (au sens qu'on a pas vu leurs limites, Luffy et Zoro n'ont pas forcé depuis la réunon de l'équipage seule les circonstances ont un peu mis de suspens dans le combat mais leur domination fut totale);

Biensur on ignore à quel niveau se situe les 2 sbires par rapport aux forces du groupe de Dofla, ils pourraient n'être que les moins fort cependant dofla semblait très confiant en les envoyant comme s'ils allaient pacifier toute l'ile, on est fort loin du résultat qu'il espérait puisqu'ils ont été stoppé net par ceux que l'on considaire comme les moins badasses.

Comme kouffy j'ai du mal à voir comment dofla à lui seul pourrait faire tourné le vent...

_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
Kiss-of-wind
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 26
Localisation : Omniprésent

MessageSujet: Re: chapitre 695   Jeu 17 Jan 2013 - 22:55

Pour le le spoil visuel d'Aokiji, apparemment son état estropié ne l'empêche pas de faire du vélo vu qu'il semble en faire dans le film Z (d'après ce qu'on a pu m'en dire, car je ne suis pas aller vérifier). Cela dit, comme tu le mentionne wil, il est aussi possible que cette fameuse silhouette soit tout simplement un nouveau personnage. Et dans ce cas je dirais pourquoi pas ^^. Tout est ouvert.

Par contre, j'ai trouvé très intéressante ta remarque sur BM et son hypothétique implication des "smiles". Car vu comme ça il vrai que quand on assimile toute les information la concernant, il doit y avoir anguille sous roche.
Après pour Kaido, comme tu l'indique ce dernier est très porté sur les améliorations (technologique à première vu et peut être même tout autre) donc il pourrait être naturellement intéresser par les "smiles". Même si une armée de cyborg/zoan serait peut être un peu "to much", mais bon qui sait, ça se trouve il pallie justement la faiblesse de son équipage par l'artificiel (ils seraient donc moins fort de base que les l'équipage de BN par exemple). Dans tout les cas le dit empereur qui est lié à tout ça risque de ne pas être content si Dofla n'arrange pas les choses, à moins que son quota "d'armée zoan" soit déjà rempli.

_________________
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est parfaitement à l'aise entre assassins. [Cioran]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
animeavie

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

MessageSujet: Re: chapitre 695   Ven 18 Jan 2013 - 4:53

Bon, comme d'hab je post et vous avez tous dit. Mais puisqu'ici on a pas le droit de poster sans éléments nouveaux je vais essayer de spéculer sur l'inconnu (c ce qui a de moins compliqué^^)

Toutes vos hypothèses sont bonnes. À ceci je rajoute:

-un marine qui a suivit virgo et qui enquêtait sur lui, il avait besoin de le prendre en flagrant deli
-Un detective prive engage pour enquêter sur les enfants disparrut
- Ou encore mieux!!!! Vegapunk lui même!!!

Imaginé si c'était lui! ni ami ni ennemi, il est revenu sur punk hasard chercher un élément pour une recherche, ou que sais-je encore... Il avait des doutes concernant CC, il se doutait qu'il était sur l'île et faisait encore des expériences dangereuse donc il voulait l'arrêter!!

Mais bon tout ceci n'est que spéculation, mais c'est bien pratique j'ai pu poster sans répéter les mêmes éléments.

Bonne nuit (bonne journée) à tous!

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wil D Jack
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: chapitre 695   Ven 18 Jan 2013 - 12:03

Anim, l'une de tes remarques m'inspire, celle d'un détective enquêtant sur la disparition des enfants, bien que je ne pense pas à un détective il est possible que quelqu'un soit à la recherche des enfants disparu :

je pense en premier lieux à un "nouveau" samourai qui pourrait être venu preter main forte a kinemon et momo, peut être un membre de leur famille ou de leur clan (un msg lui aurait été envoyer)

D'autre part comme les enfants viennent d'un peu partout on ne sait dire qui pourrait partir à leur recherche (cependant comment saurait il que c'est sur punk hazard qu'il faut se rendre puisque cette information est très secrète)



Donc partant du fait que seul quelqu'un connaissant PH peut vouloir s'y rendre ce personnage est très certainement au courant de ce qu'il s'y trame et la probabilité serait à mon avis qu'à 75% ce serait un nouvel ennemi pour 30% un allié (5% pour un type neutre).
Le plus logique serait que cela soit quelqu'un ayant eu accès à la transmission donné par CC et c'est ce qui le rendrait potentiellement "belliqueux",
c'est peut être un émissaire de l'empereur qui n'aprécie pas de voir son ravitaillement de smile ainsi coupé par d'impudant rookies (à ses yeux car doivent ils vraiment encore faire leurs preuves ?)
Cela peut être un autre camps faisant partie des clients de dofla qui voit la une opportunitée soit de coupé l'herbe sous le pied de dofla soit de lui rendre service pour amélioré l'enttente.

Pour le cas d'un allié potentiel il faudrait certainement que cela soit une partie du plan de law, peut être son équipage bien que cette silouhette ne face penser à aucun de ses subordonnés ni à son sous marin donc ce serait plutôt un allié mais boh je vois pas trop l'utilité.
Sinon il peut s'agire d'un "bon" ayant intercepter la transmition ou ayant mis la mains sur un des agents de l'ombre à l'écoute, un chasseur de prime pourrait en effet avoir chopper un agent de l'ombre et s'être rendu compte qu'une belle brochette de criminelle à la prime élevée se trouvait sur PH; dernière possibilité les révolutionnaires qui peuvent très bien s'être infiltrer dans le réseau de l'ombre.

Le faisan bleu connait PH ça c'est un fait mais qu'est ce qui le pousserait à y aller ? il n'est plus marine donc il y a peu de chance qu'il puisse être renseigner sur la situation, d'autre part si il s'était rendu compte d'un truc louche à l'époque de son combat il aurait agit depuis longtemps.


et je reviendrai sur ma question qui était ne peut il pas tous simplement s'agir de dofla ayant fait halte sur un canard ? ou un flamand rose vu son surnom ? façon crocodile avec ses crocobanana. Le suspens de l'ombre n'étant destiné qu'à brouillé les pistes et justement donner du suspens la ou il n'y en a pas.



Pour Vega, je ne le voit pas comme étant homme à se déplacer ainsi tous seul (je peux me tromper), sachant qu'il y a un groupe de sécurité qui lui est expréssément dédié qui était avant commander par sentumaru et qui compte très certainnement des pacifistas.


Un nouvel ennemi en plus de Dofla donnerais un peu plus de piquant à la situation et donnerait peut être lieux à un affrontement plus équilibré.


_________________
____
Spoiler:
 

-"Maître Oda enseignez moi" ; "sagesse il te manque jeune pandaman..." OP power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfan.onepiece-forum.com
animeavie

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

MessageSujet: Re: chapitre 695   Ven 18 Jan 2013 - 23:00

he he, l'idée d'un nouveau samourai me plaît bien. Si j'ai mentionné un détective, c'est que je ne crois pas que ce soit un parents car la plupart avaient confiance en Virgo. Donc si dans le lot il y avaient un ou deux qui doutaient de son intégrité, il auraient pu engager qqn. Un détective ou un chasseur de prime, peut-iporte, mais qqn d'assez fort pour se promener sur les mers sans avoir peur.

Ensuite, vu avec quelle désinvolture il s'est assoupie, je ne pense pas que ce soit qqn lié de près aux enfants. Une personne concernée devrait plutôt être anxieuse et énervé à l'idée de retrouver qqn de cher à ses yeux.

IL faut ajouter aussi qu'à la manière dont il dit: c'est par ou déjà punk hazard? Je te rejoint sur le fait qu'il s'agirait d'un émissaire d'un client de CC, mais il y aurait aussi la possibilité de qqn qui à déjà vécu sur l'île. Voilà la raison pour laquelle j'avais pensé à Végapunk, mais il se pourraient qu'il s'agisse d'un autre collaborateur du temps du laboratoire d'il y a 4 ans ou d'un habitant de cette île.

Mais bon, encore la pure spéculation. Seul l'avenir et Oda nous le dira. Mais c'est quand même chouette de rêver happy

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chapitre 695   

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 695
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: